Conférences

Pour vos demandes de conférences ou engagements corporatifs
veuillez contacter Emilie Heymans à
desing@emilieheymans.com

Mon parcours olympique

Emilie vous fera vivre son parcours olympique et vous enseignera que malgré les embûches, il est possible, grâce à la détermination et à la persévérance, de réaliser ses rêves.

Les défis: un tremplin vers la réussite

Les hauts et les bas qu’Emilie a traversé tout au long de sa carrière olympique lui ont donné les outils nécessaires pour affronter les défis de la vie tant en dehors que dans la piscine.

Autres thèmes abordés :

  • Les défis
  • Comment gérer l’imprévu
  • L’importance de l’équipe
  • Apprendre de ses erreurs
  • Évoluer pour rester au top
  • La préparation à la compétition

Parcours

Au jeux olympiques de Londres 2012, Emilie a écrit une page d’histoire en devenant la première athlète au Canada et première plongeuse au monde à remporter une médaille à quatre jeux olympiques consécutifs. La quadruple médaillée olympique et championne du monde a remporté, en compagnie d’Anne Montminy, sa première médaille olympique à Sydney. À Athènes, quatre ans plus tard, en joignant ses forces à Blythe Hartley, elle revient à la charge en remportant la première médaille du Canada.

À Pékin, Émilie réussit l’exploit en remportant l’argent à la plate-forme, se faufilant entre deux minuscules Chinoises. Six mois plus tard à Rome, elle se présente aux Championnats du monde sur le tremplin de 3m et se faufile discrètement sur le podium, réussissant ainsi la transition de la tour de 10m au tremplin de 3m. En 2011 aux championnats du monde à Shanghai, Émilie remporte à l’épreuve du 3m synchro, la médaille d’argent avec sa partenaire Jennifer Abel. Aux Jeux olympiques de Londres en 2012, en compagnie de sa partenaire Jennifer Abel, Emilie remporte la médaille de bronze couronnant ainsi son parcours olympique avec une quatrième médaille en autant de jeux.

La bachelière en commercialisation de la mode se lance maintenant tête première dans le monde des communications et de la mode.